Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Ceirano Fratelli, voiture routière de 1901


La Ceirano Fratelli, cette automobile de collection fut construite en 1901.


Voir



Les premières Ceirano avaient des moteurs 4 cylindres; le C1 de 16/20 CV pour une capacité de 2,3 litres.
La 150 Normale pouvait atteindre les 90 à 100 km/h avec 30 CV, la 150S, avec ses roues à rayons métalliques, atteignait 104 km/h. Newton & Bennet vendit ce modèle en Angleterre sous le nom de Newton-Ceirano.

-------------------------------

Histoire chronologique de l'ancienne marque automobile " Ceirano ", Italie 1898 - 1923.

En 1898, la société a été fondée en octobre par Giovanni Battista Ceirano, Emanuele di Bricherasio, Attilio Calligaris, Pietro Fenoglio et Cesare Goria Gatti, Ceirano a été un constructeur automobile italien historique.

En 1899, le siège social de cette nouvelle société fut établi à Turin cours Vittorio Emanuele, fabrication de la première voiture, la petite deux places Welleyes, conçue par l'ingénieur Aristide Faccioli débuta.

En 1899, quand la Welleyes fut mise en vente, ce fut un énorme succès commercial pour la nouvelle société Ceirano, c'est pourquoi, au mois de juillet, Giovanni Battista Ceirano, décide de vendre son usine et les brevets liés à la voiture au sénateur Giovanni Agnelli. G.B.

En 1899, la Welleyes fut présentée le 30 avril, elle fut conçue par l'ingénieur Aristide Faccioli, un des ingénieurs automobiles les plus géniaux de l'époque.

La voiture est équipée d'un moteur bicylindre placé horizontalement, avec une transmission par sangles de cuir et une boîte de vitesses à deux rapports.

En 1901, Ceirano dû travailler pendant une certaine période chez Fiat, mais il démissionnera et remontera une nouvelle société avec son frère Matteo.

C'est sur la base de cette voiture géniale que sera réalisée la première voiture de la future marque Fiat, la Fiat 3½ HP.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité